top of page
53002742449_a2105e1269_o.jpg
Flag_of_Spain_(Civil).svg.png

REGLEMENT

Art. 1 - L’ORGANISATION

 

Art. 2 - INSCRIPTION ET TARIFS

  • OUVERTURE ET MODE D'INSCRIPTION

  • MODALITÉS D'INSCRIPTION

  • CLÔTURE DES INSCRIPTIONS

  • ABSENCE DE DÉLAI DE RÉTRACTATION

Art. 3 - CATÉGORIES DE COUREURS ET RÉCOMPENSES

  • CATÉGORIES DE COUREURS

  • RÉCOMPENSES

Art. 4 - MATÉRIEL OBLIGATOIRE, AUTORISÉ ET INTERDIT

Art. 5 - CHRONOMETRAGE, SUIVI LIVE ET RÉSULTATS

Art. 6 - JURY DE COURSE ET RÉCLAMATION

  • COMPOSITION DU JURY DE COURSE

  • DÉPOSER UNE RÉCLAMATION

Art. 7 - PARCOURS, BALISAGE ET MODIFICATION

  • PARCOURS ET BALISAGE

  • MODIFICATION DU PARCOURS

Art. 8 - RAVITAILLEMENTS ET TRI-SELECTIF

  • RAVITAILLEMENTS & TRI-SÉLECTIF

  • GREEN TEAM

Art. 9 - MOTIFS DE DISQUALIFICATION

Art. 10 - ABANDON ET BARRIÈRES HORAIRES

  • ABANDON PAR SOUHAIT DU CONCURRENT

  • BARRIÈRES HORAIRES 🔗

  • ABANDON POUR RAISON MÉDICAL

  • ​MON ÉQUIPIER ABANDONNE, PUIS-JE CONTINUER ?

Art. 11 - RETRAIT DES DOSSARDS & BIREFING

  • RETRAIT DES DOSSARDS

  • BRIEFING

Art. 12 - SACS CONSIGNES ET ZÔNE DE DÉPÔTS

  • AVANT LE DÉPART

  • APRÈS LA LIGNE D'ARRIVÉE FRANCHIE

Art. 13 - REMBOURSEMENT, VENTE ET MODIFICATION D'EQUIPIER

Art. 14 - ASSURANCE "ANNULATION ÉVÈNEMENT"

Art. 15 - SECURITE / SECOURS

Art. 16 - RESPONSABILITE ET ASSURANCE

Art. 17 - DROIT À L'IMAGE​ 

Art. 18 - PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES​​

Art. 1 - L’ORGANISATION

 

Le “Swimrun Côte Vermeille” est organisé par CHALLENGE 02, affilié à la Fédération Française de Triathlon - FFTRI

Site : www.swimruncotevermeille.com

L'évènement se déroule dans le respect du présent règlement.

Chaque coureur reconnaît avoir pris connaissance du règlement et s’engage à le respecter sans réserve, ainsi que les instructions qui lui seront données lors du briefing par le directeur de course par le seul fait de leur inscription.

L’organisateur, seule autorité compétente pour l'application du présent règlement, se réserve le droit d’adapter ou modifier à tout moment le contenu des présentes conditions. En cas de modification, le règlement en vigueur le jour de la course sera appliqué.

 

L'ensemble des frais engagés lors de l'inscription par le participant et les prestations associées fournies par l'organisation en retour, expireront de plein droit et sans autre avis dès que le participant aura franchi la ligne de départ.

Les coureurs participent librement et à leurs propres risques. L’organisation et les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’accident, vol ou perte de matériel et/ou objet personnel pendant la durée de l’évènement.

Art. 2 - INSCRIPTION ET TARIFS

Tout d'abord, le Swimrun Côte Vermeille, est une épreuve exigeante type "Swimrun" réservée aux personnes entraînées qui sont capables de nager et de courir sur des efforts prolongés et intenses.​​ L’épreuve se déroule en une seule étape au rythme de chacun, prenant en compte les quatre barrières horaires "serrées" qui sont mises en place sur l'ensemble du parcours.

L’organisation se réserve le droit de refuser l’inscription d'un coureur pour un motif grave, passé ou présent.

OUVERTURE ET MODE D'INSCRIPTION

 

- La date d'ouverture des inscriptions est mentionnée sur la page d' "Accueil" du site internet.

Le mode d'inscription est classique (pas de tirage au sort).

Le participant garantit l'exactitude des données transmises ainsi que l'authenticité du document justificatif fourni lors de son inscription. A défaut, le participant ne pourra se retourner contre l'organisateur, notamment en cas d'accident survenu lors de sa participation à l'évènement.

L'organisation se réserve le droit de refuser tout document qu'elle jugerait suspect et possiblement falsifié au regard d'un faisceau d'indices. Il est rappelé à ce titre que la production d'un faux document justificatif, constitue un délit de faux et usage de faux : article 441-1 du Code pénal.

MODALITÉS D'INSCRIPTION

 

Les inscriptions sont uniquement en équipe (pas d'épreuve en solo). Elles sont ouvertes aux licencié(é)s FFTRI et aux non licencié(é)s.

Toutes les inscriptions se font en ligne par internet : www.swimruncotevermeille.com. Le lien d'inscription est mentionnée sur la page d' "Accueil" et de "l'épreuve concernée" du site internet.​ En signant le présent règlement, le chef d’équipe s’engage à informer son équipier ou l'ensemble des membres de son équipe des modalités du présent règlement.

Le N° de dossard ne sera attribué qu’à la réception des justificatifs ET après validation de ces derniers par l'organisation.

Seules les équipes à jour de leur dossier à la clôture des inscriptions, pourront prendre le départ de l'épreuve.

- L'âge requis au jour de l'épreuve est mentionné sur la page internet de l'épreuve concernée.

- La distance de l'épreuve est mentionné sur la page internet de l'épreuve concernée.

​​​

- Les justificatifs "Obligatoires" à transmettre à l'organisation au plus tard le 31 Mai - 23h59, sont règlementés par la Fédération française de Triathlon.​​ Lors de votre procédure d'inscription, il faut :

​​

  • Pour les licenciés "Majeurs" et "Mineurs" :

Renseigner le "numéro de licence FFTRI compétition" en cours de validité à la date de l'évènement.

​​

  • Pour les non-licenciés "Majeurs" :

Renseigner le "Formulaire Info Santé" ET souscrire un "Pass Compétition FFTRI"  (assurance journée), tous deux présents / paramétrés directement sur le formulaire d'inscription.

  • Pour les non-licenciés "Mineurs" :

Renseigner le "Questionnaire de Santé / Autorisation parentale" ET souscrire un "Pass Compétition FFTRI"  (assurance journée), tous les deux présents / paramétrés directement sur le formulaire d'inscription.

Pour les Licences fédérations étrangères : La prise d’un Pass Compétition est désormais obligatoire. Cependant, il est gratuit pour les licencié(e)s des fédérations ayant passé un accord avec la FFTRI (Allemagne, Angleterre, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Suisse).

- La composition de l'équipe est mentionné sur la page internet de l'épreuve concernée.
 

- Le nombre de dossards proposé est mentionné sur la page internet de l'épreuve concernée.

- Le programme de l'épreuve est mentionné sur la page internet de l'épreuve concernée.

- Le coût de l’inscription est mentionné sur la page internet de l'épreuve concernée.

Suite à l'inscription, vous décidez de passer sur un format inférieur, (sous réserve de places disponibles), le montant initial réglé restera acquis à l'organisation, excepté pour l'Ultra en Relais.

Suite à l'inscription, vous décidez de passer sur un format supérieur, (sous réserve de places disponibles), la différence du montant devra être réglée à l'organisation pour valider le changement d'épreuve, excepté pour l'Ultra en Relais.

CLÔTURE DES INSCRIPTIONS

 

Les inscriptions seront closes au plus tard le 31 Mai - 23h59, sauf si les quotas prévus sont atteints avant. Dans les deux cas, Il ne sera alors plus possible de s’inscrire.

AUCUNE INSCRIPTION ne sera réalisée sur site LA VEILLE ou LE JOUR DE L’ÉPREUVE !!!

ABSENCE DE DÉLAI DE RÉTRACTATION

 

La prestation proposée étant une prestation de services de loisirs fournie à une date déterminée, l’acheteur ne bénéficie d’aucun délai de rétractation (article L.121-20-4 du code de la consommation). Toute inscription est ferme et définitive. Chaque inscription donne droit à un dossard.

En cas d’annulation de l’inscription ou de non-participation à l’épreuve, le participant pourra se référer à l'article : "Remboursement, vente et modification d'équipier".

L'organisation se réserve le droit de refuser l'inscription d'un coureur pour motif grave, passé ou présent et/ou non respect du présent règlement.

Art. 3 - CATÉGORIES DE COUREURS ET RÉCOMPENSES

CATÉGORIES DE COUREURS

Tous les participants du Swimrun Côte Vermeille, sont regroupés en « Entité d'équipe » : Hommes, Femmes et Mixtes. Ils doivent passer tous les points de contrôle et la ligne d'arrivée ensemble sous réserve de disqualification.

- Pour l'Ultra en Relais, une équipe est dite « Mixte » si elle présente un ratio hommes/femmes ou femmes/hommes de 30%/70%.

RÉCOMPENSES

- Pour l'ensemble des épreuves (hormis la Kids), sont récompensées les 3 premières équipes au scratch : Hommes, Femmes et Mixtes. Il n'y a pas de classement par catégorie - 1 médaille est remise à chaque Finisher.

Les coureurs absents lors de la remise des prix, ne recevront pas leurs trophées et leurs lots ultérieurement.

- Pour la Kids, sont récompensées les 5 premières équipes au scratch. Il n'y a pas de classement par genre et/ou par catégorie - 1 médaille est remise à chaque Finisher.

Les coureurs absents lors de la remise des prix, ne recevront pas leurs trophées et leurs lots ultérieurement.

Matériel obligatoire

Art. 4 - MATÉRIEL OBLIGATOIRE, AUTORISÉ ET INTERDIT

MATÉRIEL OBLIGATOIRE DURANT LA COURSE

Fourni par l'organisation :

- 1 Puce de chronométrage par équipe. En cas de perte ou de non-retour de la puce de chronométrage, elle sera facturée 30€ au coureur.

- 1 Bonnet de natation par personne, porté obligatoirement sur la tête sur les parties natation, (fournis par l’organisation).

​- 1 Lycra de course par personne, porté visiblement sur la totalité de la course, sous peine de disqualification.(fournis par l’organisation)

Non Fourni par l'organisation :

- 1 Paire de chaussures adaptée par personne.

- 1 Paire de lunettes de natation par personne.​​

- 1 Sifflet plastique par personne toujours à portée de main, afin de vous signaler et de prévenir les secours en cas d'accident. 

- 1 Gobelet pliable ou 1 flasque souple par personne toujours à portée de main durant la totalité de l’épreuve pour s'hydraterDe nombreux ravitaillements ne proposent pas de gobelets

- 1 Combinaison isotherme par personne, adaptée à la température de l'eau selon les conditions météo (3  options possibles).

  • Option 1 : En dessous de 18°C, la combinaison est obligatoire. Nul ne pourra prendre départ, s'il ne porte pas une combinaison.

  • Option 2 : Entre 18°C et 24°C, la combinaison sera autorisée main non obligatoire.

  • Option 3 : Au-dessus de 24°C, la combinaison sera interdite. 

Pour information :

Les températures sur la période de juin les années passées :

- Température extérieure moyenne 22° - minimale 18° - maximale 26°

- Température de l'eau de mer moyenne 19,3° - minimale 18,1° - maximale 22,3°.

CONTRÔLE DU MATÉRIEL OBLIGATOIRE

 

IMPORTANT : Pour les coureurs, le contrôle obligatoire de l’équipement sera effectué lors du retrait des dossards. Vous devez vous présenter au retrait des dossards avec tout le matériel obligatoire pour la course.

Chaque participant s'engage à avoir avec lui l'ensemble du matériel obligatoire , même s’il ne l’utilise pas et à le présenter à toute réquisition de l'organisation durant la totalité de l'épreuve. Tout manquement entraînera la disqualification de l'équipe.

Nul ne pourra prendre le départ, s’il n’est pas doté du matériel obligatoire exigé par l’organisation.​​  

MATÉRIEL AUTORISÉ

- 1 Paire de plaquettes par personne.

- 1 Pull buoy par personne.

- 1 Crème anti-frottement bio / crème solaire bio (type alphanova) par personne.

- 1 Longe d'encordement par équipe. Elle devra toutefois être < à 4m et largable.

IMPORTANT : Pour des raisons de sécurité évidentes, la longe est interdite sur la première section de natation de la Kids, de la Courte, de la Moyenne & de la Longue. 

MATÉRIEL INTERDIT

- Tout pneumatique ou appareillage gonflable.

- Palmes, masque, tuba.

- Tout matériel autorisé.

Puce chrono

Art. 5 - CHRONOMETRAGE, SUIVI LIVE ET RÉSULTATS

 

CHRONOMÉTRAGE ET PUCE DE CHRONOMÉTRAGE


L'épreuve est chronométrée. Le chronométrage s’effectue de la ligne de départ jusqu’au passage de la ligne d’arrivée du dernier membre de l’équipe.

Lors du retrait des dossards, l’organisation fournira une puce de chronométrage par équipe qui devra être disposé sur le poignet d’un des membres de l'équipe.​ La puce de chronométrage est l’identifiant du binôme. Elle doit être portée pendant la totalité de l’épreuve. 

Une fois la ligne franchie, les participants devront rendre la puce électronique sous peine de facturation.

Tout équipe n'ayant pas respecté le tracé prévu par l'Organisation se verra disqualifiée ou pénalisée. Cette décision irrévocable est actée par le Jury de course.

- IMPORTANT : Le bracelet doit être visible !

Il ne doit en aucun cas être placé sous la combinaison

En cas d’abandon, l’athlète doit impérativement ramener la puce de chronométrage à l’organisation, au village d'arrivée.

En cas de perte ou de non-retour de la puce de chronométrage, elle sera facturée 30€ au coureur.

Capture d’écran 2024-10-01 à 22.22.25.png

SUIVI LIVE DES COUREURS

 

De multiples balises de chronométrage sont réparties le long du parcours, et constituent des sites de pointage obligatoires pour les coureurs. L’Organisation se réserve le droit de placer des postes de contrôles inopinés.

Toute équipe n'ayant pas respecté le tracé prévu par l'organisation se verra, selon la nature, sanctionnée ou disqualifiée.​​

L’évolution des coureurs pourra être suivie d’un smartphone grâce à un lien actif qui prendra toute sa valeur une fois le départ de l’épreuve lancée.

- Le lien du suivi live sera communiqué dans la semaine de l'évènement sur nos réseaux sociaux, ainsi que sur la page d' "Accueil" du site internet. 

 

AFFICHAGE DES RÉSULTATS

- Les résultats seront consultables,  à l'issue de l'épreuve, sur la page internet "Résultats" du site internet, ainsi que sur le site de la société qui assure le chronométrage.

 

Le classement final par course ne sera validé par le comité d'organisation, qu'après vérification du temps de chaque équipe et traitement des hypothétiques réclamations.

Art. 6 - JURY DE COURSE ET RÉCLAMATION

COMPOSITION DU JURY DE COURSE

Le jury de course est le directeur de course et deux personnes de l'organisation de la course.

Le jury :
– Application des règles
– Décide d’une disqualification
– Traite les réclamations et contestations
– Décide des modifications du parcours ou du règlement

 

Au moins 2 membres du jury sont nécessaires pour prendre une décision au nom du jury.
 

Le jury se réserve le droit de prendre une décision suivant « le bons sens » dans le cas où une situation spécifique n’est pas décrite dans le règlement.
 

Une décision du jury est définitive et sans appel.

 

DEPOSER UNE RÉCLAMATION

Elles seront recevables par écrit dans les 30 minutes après l’affichage complet des résultats provisoires. elles seront remises au Directeur de course. Dès lors, elles feront l’objet d’une décision par le jury.


Une réclamation doit contenir les éléments suivants :
– heure et lieu
– Numéro de l’équipe et signature des deux membres
– Numéro ou nom de l’équipe contre laquelle est dirigée la protestation.
– La raison de la protestation
– Si possible le numéro ou nom d’équipes témoins.


Une réclamation ne répondant pas aux critères de cet article, sera ignorée.


Une fois la décision prise par le jury et en tenant compte des impératifs de la course, celle-ci sera communiquée au plus vite aux équipes concernées.

Article 7 - PARCOURS, BALISAGE ET MODIFICATION

PARCOURS ET BALISAGE

 

- Le parcours est consultable et téléchargeable sur la page internet de l'épreuve concernée.

 

Le parcours de la course est balisé et doit être suivi dans sa globalité, dans le respect des sites traversés et des acteurs locaux. Dans le cas contraire, l’équipe se verra disqualifiée.

Lorsque l'épreuve emprunte des parcours ouverts à la circulation routière, le règlement de course s'efface devant les obligations du code de la route. Les participants se soumettent impérativement au code de la route.

- La partie aquatique est balisée avec 39 bouées de régates jaunes à ancrage écologique.

- La partie terrestre est matérialisée au sol par des pastilles et des flèches à la craie orange, affirmée par 260 pancartes directionnelles en bois de récupération qui indiquent des points nécessitant une attention particulière.

 

Le parcours que vous trouverez sur le site internet est indicatif. Comme il peut subir quelques variations, le jour de la course, les coureurs doivent IMPERATIVEMENT suivre l’itinéraire indiqué par le balisage mis en place par l’organisation.

A noterUn membre de l'organisation de la course pourra arrêter le premier équipier, afin qu'il attende son co-équipier, si la distance entre les deux est jugée trop importante.

Les deux membres constituant une équipe doivent à tout moment rester près l’un de l’autre avec une distance maximale autorisée sur terre de 50m et de 10m dans l’eau. Il est utile de rappeler que cette épreuve est une course d'équipe avant tout, véhiculant des valeurs d'entraide et de partage.​ Tous les points de contrôle doivent être franchis en équipe complète.

Les participants peuvent explorer le parcours avant la course, mais doivent respecter les résidents, les sites traversés et se comporter conformément aux lois locales.

Les personnes ne disposant pas de dossard seront interdites sur le parcours durant la durée de l'évènement et pourront être exclues de la course par l'organisation, même s'ils accompagnent un participant inscrit.

MODIFICATION DU PARCOURS

 

Si les circonstances l’exigent, l’Organisation se réserve à tout moment et sans préavis, le droit de modifier le parcours, la position des ravitaillements et des points chronométriques, de reporter la date et/ou les horaires de l’Événement, d’arrêter la course en cours, de l’annuler ou de mettre en place un itinéraire de repli. Les concurrents ne pourront prétendre à un quelconque remboursement.

Art. 8 - RAVITAILLEMENTS TRI-SELECTIF ET GREEN TEAM

RAVITAILLEMENTS & TRI-SELECTIF

Chaque participant pourra bénéficier des points de ravitaillement disposés tous les 3.5kms en moyenne, sur le parcours par l'Organisation. Chaque point de ravitaillement propose une offre visible et adaptée de tri-sélectif pour collecter les déchets.

 

La totalité des postes, est approvisionnée en boissons et/ou nourriture de type marathon (liste non-exhaustive) :

  • Liquide : Eau plate, eau gazeuse, coca cola, sirop, red bull...

  • Solide : Fruits (pastèque, pêche, banane, melon), gâteaux apéritifs (bretzel, espagnols...), bonbons, raisins secs, cacahuètes, barres de céréales, pâtes de fruits, sandwichs... 

 

IMPORTANT :

chaque coureur doit être en possession d’un gobelet pliable ou d'une flasque souple durant la totalité de l’épreuve pour s'hydrater. De nombreux ravitaillements ne proposent pas de gobelets.

- La localisation des ravitaillements est consultable et téléchargeable sur la page internet de l'épreuve concernée, onglet "Guide coureur".

.

- La nature des ravitaillements est consultable et téléchargeable sur la page internet de l'épreuve concernée, onglet "Guide coureur".

GREEN TEAM

Les valeurs du développement durable sont profondément ancrées dans l’ADN du Swimrun Côte Vermeille..

En ce sens, nous avons constitué un collectif de 32 coureurs, sur la totalité du parcours, dénommé « GREEN TEAM » (équipe verte) qui veille au bon respect des valeurs de l'organisation & au bon comportement des concurrents, au sein même des épreuves.

 

Il s’agit de la « POLICE VERTE » de l’organisation.

Si une Green team constate qu’un concurrent jette ou perd un déchet sur le tracé, elle a les prérogatives pour lui demander de se remettre en conformité et de jeter son déchet au prochain ravitaillement.

Dans l'éventualité où le concurrent refuserait de récupérer son déchet et/ou ferait preuve d'incivilité, son équipe sera disqualifiée. Aucune réclamation ne pourra être faite auprès de l'organisation. 

Article 10 - ABANDON ET BARRIÈRES HORAIRES

 

Tout abandon d’un membre de l'équipe, par souhait ou pour raison médical, entraîne la disqualification de la course de l'équipe (soit la totalité des membres) !

 

IMPÉRATIF : Ne jamais quitter la course sans faire invalider son dossard.

Votre absence sur les sentiers donnerait lieu à des recherches pour vous retrouver qui vous seront facturées et, d’autre part, l’organisation se réserve le droit de refuser l’inscription du coureur pour les éditions ultérieures.

Tout coureur qui abandonne doit se signaler et faire invalider son dossard en émargeant une fiche abandon auprès d'un membre de l'organisation. En cas d'abandon, le coureur doit restituer son lycra de course à l'organisation.

 

Une fois leur dossard invalidé, l’organisation se dégage de toutes responsabilités à l’encontre des coureurs souhaitant poursuivre ou non. Ces derniers n’auront aucun recours possible à l’encontre de l’organisation en cas d’incident ou d’accident pouvant survenir sur le parcours ou en dehors post abandon.

ABANDON PAR SOUHAIT DU CONCURRENT

Les coureurs doivent impérativement joindre l'une des 4 zones d'abandon ci-dessous, pour être pris en charge et rapatrié par l’organisation au village d’arrivée situé à l’Esplanade Charles Trenet à Argeles sur Mer.

- Les Zones d'abandon sont situées "exclusivement" sur les points de ravitaillement suivants :

Tout abandon en dehors de ces zones (hors cas médical) ne sera pas pris en charge par l’organisation.

Art. 9 - MOTIFS DE DISQUALIFICATION

 

Si les faits ci-dessous sont avérés, la disqualification d’une (ou de plusieurs) équipe ne fera l’objet d’aucun recours et d’aucune discussion. Elle sera irréversible !

 

- Toute situation en désaccord avec le présent règlement et les recommandations du jour de la direction de course.

Non respect des consignes fournies par l'organisation et des règles de sécurité. Comportement dangereux d'un concurrent, détention d'un objet prohibé en état de récidive.

- Retard au départ.

- Absence de lycra dossard et/ou de puce de chronométrage pendant la compétition.

– Les concurrents ne sont pas autorisés à utiliser des méthodes déloyales pour obtenir des avantages.

Liste non exhaustive : Assistance de personnes externes à l’organisation non autorisée, type " porteur d'eau  et/ou équipements", " lièvre ", utilisation de matériel interdit, d'un quelconque moyen de transport durant l’épreuve...

- Changement d'équipier non autorisé au cours de l'épreuve.

Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durent l'épreuve. L'organisateur décline toute responsabilité en cas d'accident face à ce type de situation.​

- Pointage au-delà de l’heure de fermeture d’un poste de contrôle :  barrière horaire.

- Absence d'un article de l’équipement obligatoire durant la totalité de la course.

​​

- Non-assistance à un concurrent en difficulté.

​​

- Pollution et dégradation des sites par les concurrents ou par leurs assistances.

- Les participants doivent respecter l'ensemble des parties prenantes. Toute agressivité, insulte ou menace proférée à l'encontre de l'organisation et/ou de ses membres, des participants, des spectateurs par voie orale et/ou écrite AVANT, PENDANT et APRES l'épreuve sportive à connotation diffamatoire ou injurieuse, pourra être sanctionnée par l’Organisation par une invalidation définitive du dossard et/ou une interdiction de participer à l'évènement durant une période indéterminée en fonction de la gravité des propos tenus et ce, indépendamment d'éventuelles poursuites judiciaires. Le remboursement sera soumis aux conditions de l'article : "Demander un remboursement".

- Refus de se faire examiner par les services de secours durant l’épreuve.

 

- État physique ou psychique du concurrent jugé inapte à la poursuite de l’épreuve par le directeur de course sur avis des services de secours.

 

- Participants qui ne suivent pas le parcours balisé ou qui omettent de passer par un poste de contrôle, sous réserve de remise en conformité.

- Le dopage selon l'Organisation mondiale antidopage est interdit. Se soustraire à un contrôle anti-dopage obligatoire. Voir la liste des produits interdits http://list.wada-ama.org

En cas de situations particulières, l'organisation se réserve le droit d'appliquer une pénalité horaire.

Barrières horaires

Laboratoire Arago
- Banyuls sur Mer -


Zone d'abandon

Capture d’écran 2023-07-11 à 15.16.32.png

BARRIÈRE HORAIRE
10h05

Clos de Paulilles
- Port-Vendres -


Zone d'abandon

1200x680_191418382_4158692650840818_3864404325404210743_n.jpg

BARRIÈRE HORAIRE
12h50

Fort Saint-Elme
- Collioure -


Zone d'abandon

FORT-ST-ELME-SDF-2017-9_edited.jpg

BARRIÈRE HORAIRE
16h00

Boramar
- Collioure -


Zone d'abandon

Capture d’écran 2023-07-11 à 15.15.55.png

BARRIÈRE HORAIRE
19h20

BARRIÈRES HORAIRES

Il y a 4 barrières horaires "serrées", fixées par l'organisation que les équipes doivent franchir en temps donné pour continuer la course. Les coureurs hors délais seront disqualifiés et leurs dossards seront invalidés par l'organisation.

 

- Les barrières horaires sont mentionnées ci-dessus, ainsi que sur la page de l'épreuve concernée, onglet "Guide coureur".

​​ABANDON POUR RAISON MEDICAL

 

L'assistance des secours est déclenchée uniquement en cas de blessure ou de malaise induisant l'arrêt forcé de la progression du binôme.

En cas d’accident d’un membre d’un binôme, son équipier, par voie orale ou à l’aide du sifflet, doit en avertir immédiatement un bénévole ou demander à d'autres coureurs de s'en charger s’il doit rester auprès de la victime, afin de déclencher la chaîne des secours promptement.

Un abandon volontaire ne justifie aucunement l’intervention des secours.

L'organisation se réserve le droit de stopper un participant pendant l'épreuve sur avis de l'équipe médicale ou de la direction de l'évènement.

​​MON ÉQUIPIER ABANDONNE

Puis-je continuer la course ? OUI mais...

Tout abandon d’un membre du binôme entraîne la disqualification de la course du binôme (soit les deux membres) !

  • L’équipier qui abandonne doit se signaler et remettre son lycra de course sur l’instant, au membre de l’organisation présent.

  • Concernant, l’équipier en pleine possession de ses moyens et afin de ne pas le pénaliser, il pourra, s’il le souhaite, poursuivre l’épreuve selon les mesures suivantes :

Étape 1 : REVÊTIR SON DOSSARD A L’ENVERS

L’épreuve se déroulant en binôme, cette action permet au coureur de franchir les postes de ravitaillement sans être arrêté par l’organisation. La ligne d’arrivée franchie, le coureur reçoit sa médaille de Finisher mais n’est pas classé.

 

Étape 2 : CONTINUER IMPÉRATIVEMENT AVEC LA PUCE DE CHRONOMÉTRAGE.

IMPERATIF : Le coureur sera ainsi localisable par les secours et l’organisation à tout instant. A défaut, son absence sur les sentiers donnerait lieu à des recherches inutiles pour le retrouver qui lui seront facturées.

Continuer en SOLO
OUI mais... 

Vous signaler à
l'organisation

Étape 1
SE PRÉPARER

Retourner votre
dossard lycra !

Étape 2
PRÊTE !

Continuer avec la puce
de chronométrage !

NE  JAMAIS QUITTER L’ÉPREUVE SANS VOUS SIGNALER ET FAIRE INVALIDER VOTRE DOSSARD AUPRÈS DE L’ORGANISATION

 

Important : Une fois le dossard invalidé, l’organisation se dégage de toutes responsabilités à l’encontre des coureurs souhaitant poursuivre ou non. 

 

Ils n’auront aucun recours possible à l’encontre de l’organisation en cas d’incident ou d’accident pouvant survenir sur le parcours ou en dehors post abandon.

Article 11 - RETRAIT DES DOSSARDS & BIREFING

RETRAIT DES DOSSARDS

- Le lieu & les horaires du retrait des dossards sont mentionnés sur la page internet de l'épreuve concernée.

Pour retirer sa poche coureur, lors du retrait dossard, chaque équipe doit présenter :

- Son E-billet fourni par mail, par l'organisation, suite à l'inscription.

OU

- Une preuve d’identité "originale" d'un des membres de l’équipe.

Sont UNIQUEMENT acceptés, la Carte nationale d’identité et/ou le Passeport.

UN membre de l’équipe peut-il récupérer la poche coureur de son équipe ? OUI

Sur présentation du E-billet de l'équipe ou une preuve d’identité "originale" d'un des membres de l’équipe.

 

Une personne extérieure peut-elle récupérer la poche coureur d’une équipe ? OUI

Sur présentation du E-billet de l'équipe ou d'une preuve d’identité "originale" d'un des membres de l’équipe, accompagnée de son consentement manuscrit sur papier libre, signé.​

BRIEFING

Le briefing peut se présenter sous les formes suivantes, selon la convenance de l'organisation :

 

- Être transmis en vidéo ou en document,

OU

- Être réalisé à l’oral la veille de l'épreuve sur la zone de retrait des dossards. Dans ce dernier cas, le briefing est obligatoire pour l'ensemble des participants.

 

La lecture attentive du "guide coureur" proposé sur la page internet de l'épreuve concernée, reprend tous les éléments du briefing et permet allègrement à chaque coureur de profiter pleinement de l’évènement sans impondérable.

 

Enfin, les éléments cruciaux seront affirmés dans le sas de départ le jour de l’épreuve par le Directeur de course.

Seul le comité de course est habilité à donner le départ.

Art. 12 - SACS CONSIGNES ET ZÔNE DE DÉPÔTS

AVANT LE DÉPART

 

Chaque équipe peut déposer des affaires dans UN "sac consigne" unique fourni par l'organisation lors du retrait des dossards.​ Une étiquette d’identification autocollante (numérotée, à la couleur de votre course) est disposée sur le "sac consigne organisation". 

Quelle que soit la course, aucune vérification des sacs consignes ne sera faite avant le départ. Par conséquent, il ne sera pas possible de contester le contenu des sacs récupérés.

Notez bien qu'hormis le "sac consigne organisation", tous les autres sacs sont refusés !!​

Le "sac consigne organisation" est pris en charge par l'organisation, uniquement si il est correctement fermé, ce qui induit que rien ne doit dépasser du sac et que le contenu du sac ne doit pas être visible. Dans le cas contraire, l'organisation refusera votre sac.

VALIDÉ

Pris en charge par l'organisation

2025  - Ultra Ötillö pack coureur_edited.png

1 SAC "ORGANISATION"
PAR ÉQUIPE

REFUSÉ

Non-pris en charge par l'organisation

Capture d’écran 2024-10-20 à 17.32.42.png

Refusé car :
- SAC MAL CONDITIONNÉ

REFUSÉ

Non-pris en charge par l'organisation

Capture d’écran 2024-10-20 à 17.38.33.png

Refusé car :
- 1 SEUL SAC PAR ÉQUIPE
- 2ème SAC NON CONFORME

REFUSÉ

Non-pris en charge par l'organisation

Capture d’écran 2024-03-14 à 08.27.47.png

Refusé car :
- SAC NON CONFORME

Les "sacs consignes organisation" sont récupérés par l'organisation, après émargement d'une attestation de dépôt par les coureurs, puis déposés à la consigne, située sur le site d'arrivée, à l'Esplanade Charles Trenet à Argelès sur Mer.

Le dépôt des sacs par les coureurs se situe à deux endroits :

  • Sur le village d'arrivée, la consigne est située à l'Esplanade Charles Trenet à Argelès sur Mer. 

  • Sur les sites de départ, des zones de dépôt des sacs sont prévues jusqu’à 15 minutes avant le départ.

 

APRÈS LA LIGNE D'ARRIVÉE FRANCHIE    

 

Les sacs consignes confiés à l’Organisation dans le cadre de la course devront être récupérés impérativement par leur propriétaire au village d’arrivée, à l’esplanade Charles Trenet, au plus tard à 21h30 le jour de l’épreuve. 

 

L’Organisateur se dégage de toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration. Il est recommandé aux coureurs de ne laisser aucun objet de valeur dans ces sacs.

Art. 13 - REMBOURSEMENT, VENTE ET MODIFICATION D'EQUIPIER

En cas d'incapacité d'un membre ou de l'équipe à participer, 3 possibilités s'offrent à vous :

 

  • Demander un remboursement

  • Mettre son dossard à la vente / Acheter un dossard

  • Effectuer une recherche d'équipier : Bourse aux Equipiers, puis un changement d'équipier 

DEMANDER UN REMBOURSEMENT

Jusqu’au 31 MAI – 23h59vous pouvez vous désengager de l'évènement sans justification, en cliquant sur le l'onglet ci-dessus.

Dès lors, nous procéderons à votre remboursement selon les conditions présentées ci-dessous et annulerons votre dossard.

Le % remboursé du coût de l'inscription (options comprises) sera soumis à 4 périodes.

​​

  - 90% sur demande avant le 31 décembre - 5 mois ½ avant course
  - 70% sur demande avant le 28 Février - 3 mois ½ avant course
  - 50% sur demande avant le 01 mai - 1 mois ½ avant course
  - Aucun remboursement à compter du 1er mai

 

Notez bien qu'à partir du 1er MAI, aucun remboursement ne pourra être invoqué, en cas d'indisponibilité du coureur à participer à l'évènement pour les raisons suivantes : imprévu personnel et/ou professionnel, accident, maladie... Ces faits, aussi malheureux soient-ils, ne résultent pas de la responsabilité de l'organisation ! 

Votre dossard vous est pleinement acquis jusqu'au départ de l'épreuve. 

​​

A savoir : AUCUN REPORT de dossard NE SERA POSSIBLE !

VENDRE SON DOSSARD​ / ACHETER UN DOSSARD

Jusqu’au 31 MAI – 23h59, vous avez la possibilité de mettre votre dossard en vente.

  • Vendre son dossard se fait à partir de votre espace coureur sur le site : www.klikego.com. Vous devez accéder à votre espace en renseignant votre identifiant et votre mot de passe en partie haute du site. Une fois sur votre compte, vous devez simplement cliquer sur "Revendre mon dossard"

  • Acheter un dossard. Pour ce faire, vous devez vous inscrire sur la "Liste d'attente"en cliquant sur l'onglet ci-dessus. Dès q'un dossard sera mis en vente et dans le respect de l'ordre chronologique d'inscription à la file d'attente, vous recevrez par mail un lien pour vous inscrire. Vous aurez 24 heures pour valider votre achat, passé ce délai vous perdrez votre statut prioritaire.

BOURSE AUX ÉQUIPIERS / CHANGEMENT D'ÉQUIPIER​ / AJOUT D'ÉQUIPIER

Jusqu’au 31 MAI – 23h59, vous avez également la possibilité de modifier un équipier ou votre équipe, supprimer ou ajouter un équipier dans le cadre de l'ULTRA en RELAIS (sans frais).

Pour ce faire, nous vous proposons :

  • la "Bourse aux équipiers" si vous recherchez un équipier, en cliquant sur l'onglet ci-dessus.

  • le "Changement d'équipier" se fait à partir de votre espace coureur sur le site : www.klikego.com. Vous devez accéder à votre espace en renseignant votre identifiant et votre mot de passe en partie haute du site. Une fois sur votre compte, vous devez simplement cliquer sur "Compléter mon inscription" ==> "Changer la composition"

  • "Ajouter ou Supprimer un équipier" (pour l'ULTRA en RELAIS) se fait à partir de votre espace coureur sur le site : www.klikego.com. Vous devez accéder à votre espace en renseignant votre identifiant et votre mot de passe en partie haute du site. Une fois sur votre compte, vous devez simplement cliquer sur "Compléter mon inscription" ==> "Changer la composition"

 

MODIFIER SES DONNÉES PERSONNELLES - ESPACE COUREUR

Jusqu’au 31 MAI – 23h59, vous pouvez modifier les données de votre espace coureur.

  • "Modifier ses données personnelles" se fait à partir de votre espace coureur sur le site : www.klikego.com. Vous devez accéder à votre espace en renseignant votre identifiant et votre mot de passe en partie haute du site. Une fois sur votre compte, vous devez simplement cliquer sur "Compléter mon inscription" ==> "Changer la composition"

A compter du 1er JUIN (soit à 2 semaines de l'événement), nous ne garantissons plus le traitement des mails, afin de nous consacrer pleinement à la logistique terrain qui est extrêmement lourde. 

 

Par conséquent, l'ensemble des demandes (changement d'équipier, taille de t-shirt, licences compétiton FFTRI, accès aux navettes sous réserve de place disponible...) seront traitées directement au village d'arrivée le VENDREDI, veille de l'épreuve, lors du retrait des dossards, à l'esplanade Charles Trenet de 15h30 à 20h30.

AdresseEsplanade Charles Trenet - Avenue des Platanes – Rond-point de l’Arrivée – 66700 Argelès sur Mer

Rembourser
Chgt équipier / bourse aux dossards
Vendre dossard
Annul. évènement
Modifier Espace coureur

Art. 14 - ASSURANCE "ANNULATION ÉVÈNEMENT"

En cas de force majeure non imputable à l'organisation (intempéries exceptionnelles, interdiction administrative ou tout événement imprévisible, irrésistible, insurmontable), l'organisation se réserve le droit d'annuler intégralement la compétition.

Il vous est possible lors de votre inscription de souscrire à l'assurance "Annulation Événement" (optionnel), dont voici les modalités :

​   - Remboursement à 100% du coût de l'inscription (hors options), "uniquement" en cas d'annulation totale de l'évènement pour des raisons exceptionnelles : conditions météorologiques, catastrophes naturelles, annulation préfectorale, retrait du dispositif de sécurité. Conséquences : d’une épidémie (COVID...), ainsi que des retraits d’autorisation administrative ou mesure sanitaires prises par les autorités publiques du fait de cette épidémie, non imputable à l'organisation !

A l'exception des situations suivantes où l"Assurance annulation" ne peut prendre effet :

   - risques de guerre étrangère, guerre civile, blocus et boycott

   - Attentats, menaces d’attentat et des actes de terrorisme ou de sabotage

   - conséquences des grèves, émeutes ou mouvements populaires

Nous vous rappelons que partir sans assurance, c'est renoncer à être rembourser du coût total de l'inscription (hors options), en cas d'annulation de l'évènement pour les raisons précisées ci-dessus. Le montant des inscriptions restera alors acquis à l’Organisation et aucune réclamation, ni responsabilité ne pourra être retenu à son encontre.

Important : Notez que l'assurance "Annulation Événement" ne pourra être invoquée pour justifier un remboursement, en cas d'indisponibilité du coureur à participer à l'évènement pour les raisons suivantes : imprévu personnel et/ou professionnel, accident, maladie... Ces faits, aussi malheureux soient-ils, ne résultent pas de la responsabilité de l'organisation ! 

Votre dossard vous est pleinement acquis jusqu'au départ de l'épreuve. 

Le remboursement sera soumis à l'article : "Remboursement, vente et modification d'équipier" du règlement.

Art. 15 - SECURITE / SECOURS

 

La sécurité active de l'évènement est assurée par la direction de l'évènement, une équipe de baliseur, une équipe de secours, qui assurent la sécurité sur terre et sur mer, sur l'ensemble du parcours.

Les secours et la surveillance médicale sont sous la responsabilité de l’organisme qui met à disposition les moyens matériels et humains adéquats (Postes de secours et véhicules). 

 

Pour des raisons de sécurité, les accompagnateurs sont interdits sur la totalité du tracé. Il doivent également rester à l'extérieur de la rubalise et des barrières mises en place pour l'évènement le cas échéant. 

 

- Les participants sont tenus d'aider en cas d'urgence si l'organisation le demande.

 

- Les équipes sont tenues à leur meilleure capacité d'aider une autre équipe blessée ou malade.

Art. 16 - RESPONSABILITE ET ASSURANCE

 

L’assurance fédérale couvre l’organisation et les concurrents. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident avec dommages matériels ou corporels dû au non-respect du code de la route ou par le non suivi des consignes de sécurité données par le directeur de course, les forces de police ou de gendarmerie ; ou en cas de défaillance ou d’accident consécutif à un mauvais état de santé du participant.

La responsabilité de l’Organisation est dégagée dès abandon, disqualification pour pointage hors délai, par décision médicale ou autre décision du Directeur de la Course.

L’organisateur décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol de matériel.

En aucun cas, un concurrent ne pourra se retourner contre l’organisation pour quel que motif que ce soit.

L’inscription et/ou l’émargement au retrait du dossard valent acceptation du règlement.

Art. 17 - DROIT A L’IMAGE

En acceptant ce règlement, tout coureur accepte d'être survolé et filmé par un aéronef durant la totalité de l'évènement et  renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image durant l’épreuve, comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires agréés pour l’utilisation faite de son image.

La validation de l’inscription autorise le Comité d’Organisation du Swimrun Côte Vermeille à utiliser les images et vidéos sur lesquelles les concurrents pourraient apparaître dans le cadre de la promotion de cet événement sur tous les supports existants ou inventés dans l’avenir, y compris les supports promotionnels et/ou publicitaires et/ou institutionnels. 

Quant aux professionnels audiovisuels ou photos, ceux-ci doivent obtenir leur accréditation auprès de l’Organisation. Il est en outre entendu qu’aucune image, qu’aucune photographie ou qu’aucun film vidéo ne pourra être commercialisé auprès de partenaires privés ou de chaînes télévisées de quelque nature que ce soit sans l’accord express des organisateurs du Swimrun Côte Vermeille.

Art. 18 - PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

 

Le Swimrun Côte Vermeille est impliqué dans la protection des données personnelles et s'engage à assurer le meilleur niveau de protection des données personnelles en conformité avec loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée dite «Informatique & Libertés » et le Règlement européen n°2016-679 de protection des données personnelles du 27 avril2016.

bottom of page